top of page
  • M3S

Voyager avec son Triton

Dernière mise à jour : 16 nov. 2022





Voyager avec son Triton est très simple. Pour le prendre en bagages cabine il possible d’optimiser, plus encore son rangement. Dans ce petit tuto, je vous expliquerai comment je conditionne mon TRITON de sorte qu’il prenne le moins de place possible. 

La première étape est de démonter la tige filetée à l’intérieur du filtre. Nous prendrons soin de visser l’écrou papillon à la tige filetée pour ne pas le perdre.

A l’intérieur du canister, déposons le filtre en premier au fond, puis nous insérons la tige filetée, sur un côté du filtre en prenant la précaution de ne pas endommager les membranes hydrophobes.


Nous mettons le faux poumon expiratoire avec les écrous de montage ainsi que les clips. De sort à ne pas perdre les clips des connexions du faux poumon inspiratoire nous les rajoutons dans le filtre.

Nous pouvons glisser dans le filtre également le câble, le chargeur ainsi que le kit de secours. La grille mobile en inox est posée sur le dessus du filtre. Ainsi conditionné, nous fermons le canister comme à son habitude lors de l’utilisation en plongée.

Nous connectons le filtre au faux poumon inspiratoire lequel est installé dans le sac normalement.

En absence du faux poumon expiratoire (qui est à l’intérieur du filtre), nous glissons à la place la boucle.

Afin de protéger le porte cellules, nous le connectons à son emplacement à habituel et déposons  électronique dans le sac, entre la boucle et le faux poumon inspiratoire. Enfin nous plaçons toute la ligne de gaz par dessus.

Nous détachons la sangle servant à tenir la bouteille et la glissons également dans le sac. Les mousquetons servant à l’accroche du TRITON sont attachés entre eux deux à deux.

Le sac ainsi conditionné pèse un tout petit peu en dessous de 7 kg, si n'avons pas de Petrel 2

et un tout petit peu plus de 7 kg avec le Petrel 2

Petite attention lors du remontage de la tige filetée. Il faut faire attention à bien remettre la tige dans les filets afin de ne pas les endommager et à ne pas trop serrer.


Bon voyage à vous et très bonne plongée avec votre TRITON

1 454 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page